Membres ASF

7 associations et groupes constituent 
le partenariat Accueil Solidarité Fleury

ANVP, section de Fleury-Mérogis (Association Nationale des Visiteurs de Prison)
Environ 40 visiteurs et visiteuses viennent rencontrer les personnes détenues qui en font la demande. Chaque visiteur suit de 2 à 5 personnes détenues.

Aumônerie Catholique de la Maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis
Environ 20 prêtres, religieuses ou laïcs : les aumôniers rencontrent les personnes détenues en tête à tête, les auxiliaires bénévoles animent des groupes bibliques. Plus de 150 bénévoles se relaient chaque dimanche : avec les prêtres et l'équipe d'aumônerie, ils assurent une présence de l'Eglise catholique dans tous les bâtiments.

CASP-ARAPEJ (Association Réflexion Action Prison Et Justice)
Gestion en Île de France de plusieurs CHRS (centres d'hébergement et de réinsertion sociale) et autres structures d'accompagnement social, et de plusieurs Points d'Accès au Droit (dont un à l'intérieur de la Maison d'Arrêt de Fleury-Mérogis). 
Le Numéro Vert permet d'obtenir des renseignements juridiques (voir la page 'Les familles').

Justice Aumônerie des Prisons (aumôniers protestants)
Les aumôniers protestants célèbrent le culte dans les divers bâtiments. Ils assurent également de nombreuses visites individuelles.

Ressources
Prévention et soin dans le domaine des addictions et des conduites à risques, en détention et en milieu ouvert.

Secours Catholique Réseau mondial Caritas, délégation de l'Essonne
Lutte contre la pauvreté : aides financières, bourses d'études ; confection et distribution de 900 colis de Noël. Correspondance avec environ 50 personnes détenues.

SEP 91 (Soutien Ecoute Prisons Essonne)
Environ 50 bénévoles. Accueil des familles en attente de parloir. En détention, démarches et services personnalisés pour les personnes détenues, fourniture gratuite de chaussures et vêtements pour les plus démunies.